lundi, juin 19, 2006

Les expats

'Soir
Promis je vais essayer d'accélérer la cadence des messages. Bon j'ai toujours pas de photos, mais ça va venir...

Bon, ça fait déjà plus de 15 jours que je suis sur place. Pour l'instant la plupart des gens que j'ai rencontré sont des expats. Français principalement. Des amis de mon chef essentiellement. Ce qui est drôle ici c'est que l'on trouve de tout. Cela va du Directeur de Total Nigéria au Responsable de l'Alliance Français en passant par le mécano/marin et le technicien de chez Michelin. Ce qui est drôle, c'est que l'on ne sait pas toujours qui est qui et que finalement on n'arrive mieux à lire sur les visages le poids des années passées ici que le poids des responsabilités. En gros l'on donnera plus facilement la pièce à un Cadre Dirigeant qui a 15 ans de Nigéria (et d'Afrique in extenso) qu'a un assistant-technicien avec 5 ans de bouteille (dans tous les sens du terme).

Les plus drôles sont les mécanos marins. Il sont mécanos sur des bateaux qui font les allers retours entre la cote et les bases pétrolières afin d'acheminer les rotateurs (ceux qui bossent sur les plateformes). Déjà marin ça fait un homme, mais marin dans des eaux aussi dangereuses qu'ici (enfin que la bas puisque moi je ne fait ue répéter... je suis au chaud faut pas croire...) ça vous en fait deux.

Oui Parce que j'oubliais, c'est quand même le Far west ici, a tout point de vue.

A très vite. Bécots.

Aucun commentaire: