lundi, juin 12, 2006

Là où l'on vit...

La plupart des expatriés localisés vivent dans des Compounds. En tout cas c'est mon cas.
Ce sont des espèces de résidences spécial-expatriés, tenus par les entreprises elles mêmes. Les expats de Total vivent dans le camp Total, ceux de Shell dans le camp Shell et ceux d'Air France dans le camp... Michelin.

Disons que vu de l'extérieur cela ressemble à un long mur blanc rehaussé de rouleaux barbelés qui courre sur plusieurs centaines de mètres. L'entrée gardée par un portail en métal et quelques gardes armés fait prison ou base militaire. Finalement c'est un peu des deux.

L'entrée passée, le tout devient plus buccolique : des arbres, des pelouses, des arbustes. Vous verrez sur les photos. Elle viendront vite.

Le compound se compose, pour les logements, d'une vingtaine de maisons blanches avec jardin, de quelques appartements et d'une guest-house, l'endroit où je suis logé pour le moment. Il consiste en une grande maison avec 6 ou 8 chambres et un grand salon/salle à manger pour diner et squatter la télé cablée qui fait plaisir.

Le principal intérêt du compound est en son centre : un club avec terrain de basket, piscine, salle de sport, bibliothèque, bar avec télé géante, billard, baby, transats, barbecue, parasols. Tout pour se sentir en vacances quand tu ne travailles pas.

L'endroit ressemble à un petit paradis dans une région qui ne l'est certainement pas. C'estp eut être un peu prison dorée, mais ça permet de vraiment décompresser sans avoir à regarder en permanence derrière ses épaules.

A très vite

6 commentaires:

belouga a dit…

eh oh! t'es pas là-bas pour t'éclater et profiter de la piscine, billard, bibliothèque... TU BOSSES!!!!! non mais oh!

je plaisante ... mais tu t'amuseras encore plus à ton retour ;-)

polo a dit…

qd

Tom VdB a dit…

Ben ça ça fait plaisir!

Je suis stagiaire ingénieur Michelin et je viens à Port Harcourt pour 6 mois à compter du ... 4 juillet! Bientôt donc! Et les infos sur PH ça court pas les rues, et encore moins sur le camp Michelin!

Préparation un peu speed aussi, surtout qu'on m'a donné aucune info si ce n'est que je commencerai aussi dans la guest-house. Que je voyage avec Air France ;-) et dans un A320 (heu, ça on s'en fout, c'est juste le côté SUPAERO qui ressort)

Il doit y avoir normalement aussi un autre petit stagiaire Michelin qui est arrivé fin mai, Pierre Proietti (un Centralien).

Toutes tes infos sont bonnes à prendre.

J'ai pensé aussi au blog pour donner des nouvelles.
http://vidibindi.canalblog.com

@+
Thomas 'VdB' VANDENBOGAERDE

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

catherine a dit…

quelqu'un pourrait me trouver le père de ma fille qui est à Port Harcourt comme prestataire de service sur la platedorme il s'appelle Thierry Schwartzwalder son portable ne fonctionne pas merci de me répondre ça fé un mois ke je l'ai pas parlé

Anonyme a dit…

Excellent post. I was checking continuously this weblog and I am impressed!

Extremely helpful information specially the ultimate section :) I take care
of such info much. I was looking for this particular info
for a very long time. Thank you and best
of luck.

Feel free to surf to my blog :: s2000 body kits