samedi, août 12, 2006

Paris est une fête

Et Port Harcourt un Delta...



PH es posé au milieu du Delta du Niger. Etat de Rivers State. A environ une heure de be
ateau de la mer. Voici quelques photos de la Rivière donc. Car ici le Niger s'appelle la Rivière. Un de ses bras tout du moins.

C'est en route vers Bonny Island, immense raffinerie gazière, que l'on croise ces bateaux pétroliers, bateaux-habitations, bateaux-épaves. Cela change des bateaux-ivres que l'on croise habituellement.


Je n'ai pas pu prendre de photos de Bonny Island pour l'instant. J'espère pouvoir vous montrer l'incroyable réseau de gazeoducs. L'enchevêtrement de tuyaux qui composent les "trains", ces immenses blocs qui refroidissent le gaz pour le liquéfier. Plus de 17 milliards de dollars ont y été investis pour le moment...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A scander sur le même rythme que "le million, le million!):

"La croisière dans le bush, la croisière dans le bush!"

Allez Julien, fais gaffe quand même, je sais que le Cheer's c'est attirant, mais le Club de la Guest, c'est funky aussi, nan?

PS : demain 7h de train pour Clermont, je pourrais lire ton bouquin...

Anonyme a dit…

"Come on board, love is expecting youuuuuuuuu!"
Essaie de ne pas gagner un billet pour la croisère s'amuse, je suis pas sûr que ce soit très Love boat.

Anonyme a dit…

sinon Oyibosonline fait des string "It used to be the jungle out there", ça pourra te servir...