mercredi, septembre 27, 2006

Jurassic Park vs. Web 2.0

Port Harcourt suit son cours, pluvieux, boueux et armé.

La plupart des expatriés respectent encore le couvre-feu imposé par certaines communautés en dépit de la relative acalmie (dans les faits tout du moins) constatée ces dernières semaines : pas un seul kidnapping, peu de coups de feu ou de braquages de banque, pas d'affrontements sur la rivière. La ville est encore très calme, les bars vides, pas mal de commerces ont mis la clé sous la porte, la plupart des filles sont parties sur Lagos et certains Compounds se sont transformés en réserves pour dinosaures reclus. Des brontausores qui ne sortent pas moins qu'avant mais pour qui l'interdiction de sortie est insoutenable... Le liberté c'est le choix me direz vous... Je les comprends.

Loin, mais alors très loin de Port Harcourt (je vous rappelle que nous sommes au Far West et donc dans la période 1850-1900), voici une définition de la e-economie 2ème génération (Web 2.0) trouvée sur http://pisani.blog.lemonde.fr/pisani :

"Une combinaison de quatre facteurs est en train de générer une économie bien différente. A savoir: l'arrivée du consommateur dans la chaîne de la création de valeur, ce qui change de fait les processus de la production; la disparition des intermédiaires qui cèdent le pas à de nouvelles formes d'intermédiation; l'apparition de nouveaux modèles d'affaires qui détruisent au passage les anciennes rentes de situation et, enfin, la fixation des prix qui suit de plus en plus la mode des enchères. En agissant de concert, ces quatre éléments centraux de l'économie directe bouleversent et transforment en profondeur l'ancienne économie. "

Le moral est très bon!

Pour les commentaires, plus besoin de s'inscrire, vous pouvez les poster directement.

Gros bécots et à bientot pour une schnappy!

1 commentaire:

Thomas VdB(iB) a dit…

Hum, ça a l'air d'être la grande occupation en ce moment dis moi!

Jvais p-e devoir te demander des infos sur ton VIE en Amérique Latine... oui, j'ai une piste pour le premier semestre 2007....