mardi, juin 06, 2006

Goodbye Peru, Hello Nigeria


Pour tous ceux qui s'inquiétaient (ma mère principalement) je suis bien arrivé. Sain et sauf. Pour ceux qui si'nquiétaient vraiment, oui il y a des bières pour faire des Schnappy.

Tout d'abord pardon à ceux à qui je n'ai pas pu dire au revoir, mais les derniers jours avant mon départ ont été sport. Bref.

Plutot que d'envoyer des mails groupés, j'ai préféré passer par un blog. Je sais pas m'en servir, mais vu les coutumes locales, je pourrais sous-traiter au cas échéant.

Donc je suis au Nigéria. A Port Harcourt plus particulièrement et j'y bosse pour Air France. Pour ceux qui ne connaissent pas encore (moi il y a quelques heures), Port Harcourt est situé dans le dans le Delta des Rivers States, au sud-est du pays. Pas très loin de la frontière avec le Cameroun. Si vous suivez la côte sur une carte, vous ne pouvez pas me rater...

Toute la région de Port Harcourt vit de deux choses : Le gaz et surtout le Pétrole. Les eaux cotières en sont pleines et tout le monde en est : Total, Exxon, Chevron, Shell,... Plus tous les sous traitants possibles et inimaginables (Agip, Schlumberger, Grinaker,...). Tout la région est concentrée sur l'extraction du liquide noir et les services qui y sont associés.

Port Harcourt est la troisième ville du pays (après Lagos et Abuja, la capitale administrative). Ici l'on parle Anglais. Un anglais local, mais un vrai anglais tout de même.

Je ne sais pas encore trop quoi attendre de cette expérience. Je voulais juste dire que tout allait bien et que j'avais été bien accueilli.

A très vite,
bécots.

Julien

Aucun commentaire: